Aller au contenu principal
Fermer

Valérie Baudson est nommée vice-présidente de Paris Europlace
information fournie par Agefi Asset Management 15/06/2026 à 08:00
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Alors que se tient aujourd’hui 9 juin la journée Paris Finance Forum organisée par l’association Paris Europlace, cette dernière a annoncé la nomination de Valérie Baudson, la directrice générale d’Amundi, en tant que vice-présidente de l’organisation qui défend les intérêts de la Place financière de Paris.

Cela intervient alors qu’Augustin de Romanet a été réélu à la présidence de l’association pour un nouveau mandat de quatre ans. L’intéressé occupe ce poste depuis 2018.

Le président a proposé la reconduction de Jean Lemierre, président du conseil d’administration de BNP Paribas, et d’Yves Perrier, président du conseil d’administration du groupe Edmond de Rothschild, dans leurs fonctions de vice-présidents.

Le conseil d’administration de Paris Europlace a par ailleurs confié à Fabrice Demarigny une mission de consultation auprès des principales parties prenantes de la Place financière, dont les conclusions seront présentées dans les prochaines semaines.

Il a aussi été décidé l’activation du comité stratégique prévu par les statuts de l’association. Cette instance réunira, aux côtés du président et des trois vice-présidents, Alain Papiasse, président du comité de pilotage, Robert Ophèle et Laurence Parisot, le directeur général du Trésor étant invité permanent de ce comité.

Enfin, Augustin de Romanet a réaffirmé les axes stratégiques qui structureront l’action de Paris Europlace : renforcer la compétitivité et l’attractivité de la Place de Paris face à la concurrence internationale?; contribuer à l’évolution réglementaire à Bruxelles?; mobiliser l'épargne de long terme au service de l'économie réelle afin de favoriser les marchés actions et le private equity?; accompagner l’essor de la finance numérique.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 31.07.2026 08:28 

    (Actualisé avec Crédit agricole, AXA, Engie, Forvia, HSBC, OMV; Holcim, Siemens Healthineers, Zabka, Orange, Exail/Thalès) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende ... Lire la suite

  • IMERYS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 31.07.2026 08:27 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • TECHNIP ENERGIES NV : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 31.07.2026 08:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • AMUNDI SA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 31.07.2026 08:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

87,83 -1,81%
26,58 0,00%
8 485,64 0,00%
18,785 0,00%
Or
4 077,95 -0,62%
Chargement...